Comédies Tragiques

Comédies Tragiques

Comédies Tragiques est une pièce sous forme de scènes de la vie quotidienne sur l’aberration du système, et de situations parfois cocasses.
Parfois piquantes, parfois émouvantes, souvent drôles mais tellement vraies !


On sourit souvent, et l’on rit même volontiers devant l’absurdité de tel dialogue ou de telle situation.


Rire et s’indigner avec « Comédies Tragiques », la toute dernière création de la Compagnie Leitmotiv. Il s’agit d’une véritable bouffée d’air pur autour d’un besoin salutaire d’indignation, doublée aussi d’un constat bourré d’humour et de poésie sur le combat de l’être Humain aujourd’hui.


C’est le combat perpétuel de l’individu face à l’absurdité du système qui le domine. Se battre pour avoir du travail. Pour préserver sa dignité. Pour rétablir une justice sociale. Pour défendre ses convictions.
Tour à tour sur la scène du Grand Théâtre ; sur le plateau d’un jeu TV, dans une agence de Pôle Emploi, Catherine Anne façonne une humanité généreuse et poignante.


De Catherine Anne
Mise en scène: Maxence Geley


Comédiens : Amandine Bellier, Céline Abella, Christine Berrier, Jacqueline Saliba, Laetitia Villefranque, Laura Naji, Laure Chaisy, Laurent Glachet, Morgane Richard, Oihana Loubressac, Pierre Saury, Thierry Lartigaud, Virginie Bousignière


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement